#JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI | #JPO 2021 - Mercredi 10 février - de 13H30 à 17H00 - UNIQUEMENT sur inscription à communication@ifa-rouen.fr | Retrait Diplômes 2020 - Procédure pour le retrait de votre diplôme ICI |
La vie de l’apprenant à l’IFA

Le Self-service

Le self-service est à votre disposition au rez-de-chaussée du bâtiment A. Les repas sont servis de 11 h 30 à 13 h 15.
Le badge d’accès au self est à retirer au secrétariat de votre filière.
Il sera approvisionné avant la prise de repas en espèce, par chèque ou par carte bleu à la caisse du self (7h45-8h30 et 10h-10h45).
Le remplacement de ce badge, pour vol, perte ou dégradation, est facturé 5 €.

Comment recharger / créditer votre carte d’accès au Self ?

  • A la borne située à l’entrée du self par carte bancaire directement  (entrée principale du bâtiment A) pendant les heures d’ouverture du centre,
  • Par internet, 24 heures/24 et 7 jours/7, à partir de n’importe quel ordinateur connecté à internet ou d’un smartphone, voire sur la borne, en cliquant ici. Ce lien est également disponible à partir de l’intranet Net YPAREO.

Vous devez vous identifier pour accéder à ce service. Pour obtenir vos identifiants et mot de passe, passez votre carte self/Etudiant des métiers devant la borne située dans le hall d’entrée principal du Bâtiment A, appuyez sur l’écran sur le bouton « GENERATION DU MOT DE PASSE ARDONLINE ». Un ticket sera imprimé avec votre identifiant et votre mot de passe.

Vous pouvez aussi demander vos identifiants au responsable du self lors d’un passage en caisse. Il est conseillé de faire cette opération au plus tôt pour utiliser ces identifiants en cas d’oubli de carte.

En cas d’oubli de carte, ou de carte momentanément indisponible, vous pouvez obtenir un code provisoire en indiquant à la borne vos identifiants et mots de passe. Si votre compte est suffisamment approvisionné, la borne vous délivrera un code provisoire qu’il vous faudra taper sur le clavier du distributeur de plateaux. Un plateau vous sera alors délivré.

Le service d’accompagnement socio-professionnel

L’IFA est doté d’un service d’accompagnement socio-professionnel.
Quelle que soit la nature du problème rencontré (professionnel, personnel, familial, financier…), ce service est là pour vous aider, chercher avec vous les meilleures solutions, vous accompagner dans les éventuelles démarches à entreprendre. Les échanges que vous aurez avec nos conseiller(e)s sont confidentiels.

La carte ATOUTS NORMANDIE

Des aides et des avantages pour les 15-25 ans.
Avec la carte Atouts Normandie de la Région Normandie, des aides et des avantages pour étudier, s’engager et s’ouvrir au monde. Pour les apprenti.e.s normand.e.s, il existe des dispositifs spécifiques d’aide. Pour en savoir plus, consultez cette page du site de la Région.

Vous trouverez en téléchargement le document récapitulatif des fournitures nécessaires dans le cadre d’une formation des métiers de l’Hôtellerie – Restauration.

Le parking

L’IFA Marcel Sauvage est doté d’un parking d’environ 280 places. Certains jours, cette capacité n’est pas suffisante. Merci à nos visiteurs de respecter les parkings des résidences privées autour de l’IFA. Ces parkings sont interdits en dehors des habitants de ces résidences. Merci de respecter ces consignes.
D’une façon générale, pensez aux transports en commun et au covoiturage !

Les règlements intérieurs de l’IFA Marcel Sauvage

Conformément à la la réglementation en vigueur en matière de formation, tous les apprenants de l’IFA Marcel Sauvage se voient distribués, au démarrage de la formation, un exemplaire du règlement intérieur qui s’applique à eux soit en tant qu’apprenti soit en tant que stagiaire de la formation continue.

Les conditions générales de ventes

Là encore, conformément à la la réglementation en vigueur en matière de formation, l’IFA Marcel Sauvage tient à disposition des clients actuels et futurs les conditions générales de ventes applicables au sein de notre établissement.

 

 

Contacter l’IFA

Institut des Formations en Alternance
BP 256 - 11 rue du Tronquet
76825 Mont-Saint-Aignan Cedex

Événements à ne pas manquer !

10 Fév 2021.
Journée Portes Ouvertes
13 Mar 2021.
Salon de l'Alternance et de l'Apprentissage

L’IFA vous présentera l’ensemble de son offre de formations !!!

 

Parc des Expositions, La Verrière - Le Madrillet - B.P. n° 1135 - 76120 LE GRAND QUEVILLY
20 Mar 2021.
Journée Portes Ouvertes
28 Avr 2021.
Journée Portes Ouvertes