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BTS NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

BTS - Brevet de Technicien Supérieur - Diplôme d’Etat de niveau 5

Code CPF : 317910 | éligible CPF
Niveau de sortie
Niveau 5 - Bac +2
Durée
2 ans
Tarif
Nous consulter
Public
Jeune de 16 à 29 ans
Adulte de + 29 ans
Salarié-e
Demandeur d'emploi
Type de contrat
En contrat d'apprentissage
En contrat de professionnalisation
En formation continue
90,48%
Taux de réussite à l’examen
Chiffres 2020
6,06%
Taux de rupture
Chiffres 2020
56,25%
Taux de poursuite d'étude
Chiffres 2020
43,75%
Taux d'insertion dans l'emploi
Chiffres 2020

Pré-requis

- Titulaire d’un Bac ou d’un titre de niveau 4

Missions

Le-la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client exerce son activité dans tout type d’organisation proposant des biens ou des services dès lors qu’elle met en oeuvre une démarche commerciale.

 

Cette activité est regroupée au sein de trois pôles couvrant les différentes formes de relation client : relation client et négociations / vente ; relations client à distance et digitalisation ; relation client et animation de réseaux.

 

En obtenant ce diplôme vous devenez un expert de la relation client sous toutes ses formes : face à face, à distance, e-relation …

Métiers

- Commercial-e terrain
- Téléconseiller-e / Télévendeur-se
- Conseiller-e de clientèle / Chargé-e d’affaires
- Agent commercial-e / Commercial-e site e-commerce
- Animateur-trice réseau
- Animateur-trice des ventes e-commerce
- Négociateur-trice

Contenu de la formation

Bloc 1 Relation client et négociation-conseil

Bloc 2 Relation client à distance et digitalisation

Bloc 3 Relation client et animation de réseaux

Ateliers transversaux

Bloc de compétences Culture général

Bloc de compétences communication en LV étrangère

Bloc de compétences culture économique, juridique et managériale

Calendrier

- Prochain démarrage : 6 septembre 2021
- Démarrage suivant : 13 septembre 2021

Rythme de la formation dans le cadre d’une alternance

1 semaine en centre / 1 semaine en entreprise

Modalités pédagogiques

En présentiel

Statuts et financements

Formation continue:

Statut : stagiaire de la formation professionnelle
Coût/financement: financement possible par la Région, Pole Emploi, les OPCOs, l’entreprise, le CPF, le CPF de transition, la ProA… selon la situation du futur stagiaire (DE, salarié, etc.). Le stagiaire peut bénéficier d’une protection sociale et d’une rémunération selon sa situation avant l’entrée en formation.

Contrat de professionnalisation:

Statut: salarié-e en CDD ou CDI
Coût/financement: formation gratuite pour l’alternant-e. Prise en charge totale ou partielle par l’OPCO de l’employeur. L’alternant-e bénéficie d’une rémunération versée par l’employeur.

Contrat d’apprentissage:

Statut: salarié-e en CDD ou CDI
Coût/financement: formation gratuite pour l’apprenti-e et l’employeur relevant du secteur privé. L’apprenti-e bénéficie d’une rémunération versée par l’employeur.

IFA Marcel Sauvage | CEPPIC - Donnnées non contractuelles - Imprimé le 08/12/2021

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